Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
7 mai 2006

Le temps des cerises

  cerisier_04_06_09

Ces petites fleurs appartiennent au Prunus Cerasus ou plus connus sous son nom commun de cerisier aigre ou encore griottier.

Ce cerisier appartient au genre Prunus qui lui , appartient à la famille des Rosacées.Cette famille  comprend aussi bien des herbacées vivaces ,que des arbustes ou des arbres .

Plusieurs variétés de prunus cerasus existent : **Les Griottiers vrais :

                                                                  -Griottier de Montmorency

                                                                  -Griottier de Montmorency à longue queue

                                                                  -Griottier du Nord

                                                              ** Les griottiers à fruits doux

                                                                 -Griotte commune

                                                                 -Reine Hortense

                                                                 -Royale

     Qui n'a pas dégusté une bonne tarte aux cerises aigres ? Et peut-être avez-vous déjà fini un bon repas par des cerises à l'eau de vie .(attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!)     .

Profitons bien de cette floraison et de ces fruis car comme dit la chanson :

"Mais il est bien court le temps des cerises...."             

Publicité
Commentaires
E
Angeline : Merci d'être venue sur mon blog , et je suis content que tu apprécies mes photos de Nature . La peinture est également un bon moyen d'expressions où l'on peut laisser libre court à son imaginatiion.Dans ce domaine comme celui de l'écriture tu t'y retrouves bien , je ne peux que t'encourager à continuer !Au plaisir de te relire. Bonne journée
A
j'aime beaucoup <br /> très nature <br /> magnifique<br /> et moi qui cherche partout des coquelicots <br /> et tu en as de magnifiques <br /> j'ai essayé d'en peindre<br /> je voulais mettre des fotos de fond pr mes poèmes mais je n'ai pas d'aussi belles photos <br /> alors je peins
S
Bonjour,<br /> <br /> Je cherchais sur google comment faire macérer des cerises dans de l'alcool et je suis tombée sur vos souvenirs. J'ai à peu près les mêmes. Moi avec les fleurs d'acacia, je fais des beignets : une pâte à crèpes (sans parfum), des fleurs d'acacia bien blanches et bien odorantes, trempées dans la pâte à crèpes, "frites" dans de l'huile de pépins de raisin, égouttées, trempées dans du sucre, et on mange tout, sauf la tige centrale des fleurs. Miam !<br /> Et pour mes cerises macérées, je fais comment ?<br /> Merci
G
Bonjour Eric, Pour une bonne conservation du fruit,<br /> toujours cueillir la cerise avec la queue, Coluche<br /> répondait, j'ai déjà du mal avec la main, bonne journée Eric et merci de ton petit pot, non, petit mot matinal. Gérard
E
Lionel : C'est drôle en lisant les commentaires , je m'aperçois que cette photo évoque des souvenirs d'enfance pour la plupart d'entre vous. Merci à toi de l'évoqué .Bonne journée Eric<br /> <br /> Manu: Je ne connais pas la recette de galette d'accacia , je ne connaissais seulement le miel fait avec les fleurs d'accacia.C'est une recettede quelle région ? Merci et bonne journée.Eric
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité