Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
11 mai 2006

Elle a du piquant !

    callimorpha_dominula_05

Cette callimorpha dominula deviendra après métamorphose  l'écaille rouge (ou écarlate).Vous trouverez cette chenille dans toutes les régions tempérées d'Europe  et d'Asie. Les plantes hôte de cette chenille sont surtout l'ortie et la consoude (l'engrais vert des jardiniers).

Son moyen de défense contre les prédateurs se voit nettement sur la photo .Ses piquants sont autant de barrières anti-agression!

          callimorpha_dominula_081

Publicité
Commentaires
M
Encore une photo splendide!<br /> Bravo!!
E
Françoise : Merci beaucoup .Bonne soirée.Eric<br /> <br /> Gérard : Pas de papillon aujourd'hui , mais de la botanique ! Bonne soirée.Eric
G
Un temps à papillon....bon dimanche à vous deux.
F
une bonne explication et une photo bien réalisée<br /> <br /> un bon cadrage, de la netteté et quelles couleurs..
E
Serge : Le plus dur va être de retrouver la chenille dans les bois pour voir si elle s'est transformée en papillon ;).Dès que je le trouve je ne manquerai pas de vous l'exposée .Merci et à bientôt.Eric<br /> <br /> Michèle :Ton fils à raison , l'un ne vas pas sans l'autre.Pas de chenille pas de papillon !J'espère qu'un jour je verrai cette écaille rouge pour pouvoir vous la montrer.Merci pour l'intérêt que vous porter à ces insectes. Bien amicalement.Eric
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité