Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
22 août 2007

Souplesse

cucullia03jpg

Cette chenille de la cucullia verbasci (noctuelle) a attiré mon attention par ses couleurs vives et par son graphisme qu'elle arbore. Ses couleurs brillantes sont certainement un signal destiné à ses éventuels prédateurs pour les informer de son goût fort désagréable.

La résultante de cette chenille , est un papillon nocturne qui possède des couleurs sombres pour pouvoir se fondre dans le décor.La métamorphose a lieu dans le sol

 

Publicité
Commentaires
E
Lounde713:Merci beaucoup pour tout ce que vous avez écrit et vous avez bien résumé ce qu'est la macro. C'est effectivement une chasse à la lumière une certaine vitesse, j'approuve cette expression. Pour cette photo de chenille, il manque effectivement 1/2 cm de pdf vous avez raison. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine ! Merci d'être venu et bonne fin de week-end.<br /> <br /> Eric
L
Bonjour Eric, c'est très réussi, bravo !<br /> <br /> Superbe fond flou qui donne du relief, couleurs et expo excellents !<br /> <br /> Les finasseurs auraient aimé un poil de plus de profondeur de champ pour l'arrière de la bête (à moins que ce soit l'avant...), mais les vrais connaisseurs savent que la macro est une affaire de compromis et de chasse à la lumière ...<br /> <br /> En tout cas c'est très beau, j'aime beaucoup !<br /> <br /> A+ Jean-Claude
E
Joël : Merci pour ce commentaire sur cette chenille .L'imago est effectivement plus triste en couleur .Bonne journée<br /> Eric
J
Très jolies couleurs cette chenille. C'est vrai que l'imago est beaucoup plus discret !
E
Bonjour , et encore merci pour ton commentaire.<br /> Le soleil revient pour le w.e. ,c'est bon pour le moral!! A bientôt Eric
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité