Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
30 mars 2008

Cresson du pauvre

CARDAMINE2

Cette plante de la famille du chou , fait partie de la famille des crucifères,elle égaille au printemps, dès le mois de mars , les bas-côtés, les bords des cours d'eau et les pâtures humides. La cardamine fleurie de fin mars à juin et peu mesurée jusqu'à 60 cm, se terminant par des délicates fleurs couleur lilas.

La cardamine des prés est la plante hôte d'un papillon : l'aurore , que l'on peut voir voler actuellement.

http://ericphoto.canalblog.com/archives/papillons/p20-0.html

Mon épouse qui "alimente" le site le Secret des Plantes , vous donnera prochainement plus de précisions sur ses vertues culinaires mais aussi médicinales. http://plantaromes.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
E
Claude : Le printemps , est sa saison , car l'humidité lui est nécessaire pour sa croissance.Merci pour l'appréciation de la photo , j'apprécie. A bientôt.
C
c'est vrai qu'en ce moment on en voit partout et c'est une bien jolie petite fleur, <br /> Ce cliché est magnifique
E
Chief :Cette fleur donne tout ce qu'elle a à nos yeux: beauté , sensibilité, fragilité, élégance ce qui fait toute sa richesse. <br /> Merci pour ton intervention .Bonne soirée Eric
C
Riche en élégance ce cresson du pauvre.<br /> andré claude
E
Xavier : Tu peux certainement le rencontrer certainement pas très loin de chez toi ! Bonne soirée Eric<br /> <br /> Martine : Merci pour ce complément d'informations au sujet de cette plante . Je compte sur toi pour nous relater les qualités et les particularités des fleurs que nous serons à rencontrer durant nos futures sorties, nous sortant ainsi, un peu de notre ignorance.baisers Eric
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité