Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
7 mars 2010

Prémices

Niv_oles

Voilà une preuve que le printemps n'est pas loin. Cette nivéole photographiée la semaine dernière est l'un des premiers signes que les beaux jours vont arrivés. Elle pointe son nez dès ma mi-frévrier , la nivéole de printemps (leucojum vernum) fait partie des six espèces qui poussent en France et ressemble à sa cousine la perce-neige.

Cette fleur à bulbe de la famille des narcisses ou amaryllidacées pousse dans les bois frais et humides.

Publicité
Commentaires
L
MAGNIFIQUE !<br /> très simple mais aussi magnifique !<br /> j'adore !
E
Monique :Vivement qu'un brin de soleil viennent les réchauffer. Chez nous , elles pointent juste le vert de leurs feuilles. Le printemps aime se faire attendre !!. Merci et bonne journée<br /> <br /> Coralie:Merci pour ton commentaire , bonne journée. <br /> <br /> Fabrice: A quelques endroits comme tu le dis mais en formant de jolis tapis blancs. A bientôt Fab peut-être au salon. Amicalement<br /> <br /> Xavier : Le printemps est à notre porte , mais celle-ci est encore fermée , j'espère plus pour quelques jours encore. bonne fin de semaine.Eric
X
Cette fois plus de doutes, le printemps est à notre porte, joliment photographié comme de coutume !!<br /> Bonne semaine
F
Une belle petite fleur qui ornera bientôt le sol de la forêt (à certains endroits, bien sur ! )<br /> avant l'arrivée des jonquilles.<br /> @+ Fabrice
M
Il neige ce soir sur la Provence, les violettes, les pâquerettes, les crocus, les pervenches, les jacinthes... toutes ces fleurs printanières sont recouvertes d'une couette blanche peu ordinaire, elles grelottent quand même !!<br /> <br /> Tout en élégance<br /> Annonciatrice du printemps<br /> La belle nivéole
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité