Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers l'objectif
25 mars 2012

Elles ne cacabent pas !

Cacaber , c'est ce que le verbe qui décrit le cri de la pintade .

En effet , je suis retourné hier sur mon spot où poussent ces fleurs fragiles que sont les fritillaires pintades ( famille des liliacées ) Elles ne sont plus très nombreuses dans la région malheureusement.

J'ai pu encore faire quelques clichés , mais pour combien de temps encore ?

 

fritillaire_1

fritillaire_2

Publicité
Commentaires
E
Monique: J'étais certain que vous partagiez mon avis ! Merci de votre appui. Amicalement. Eric <br /> <br /> <br /> <br /> Eric :En effet "oups" ce n'est pas la même chose , en tout cas pour moi entre technique photo et technique retouche photo. Dans la première je suis plus sûr de vous expliquer. Ma technique est simple : tout en manuel ! Mise au point choix de la vitesse , de l'ouverture. Ces choix sont fait en fonction de l'idée que je veux donner à l'image en fonction des éléments ( sujet , lumière, vent, pluie ...). Le reste c'est l'expérience , la sensibilité devant la Nature....<br /> <br /> A bientôt Eric
E
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis mal exprimé , <br /> <br /> <br /> <br /> Je pensais " technique de prise de vue " et non technique de retouche <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon Eric sur le message que vous avez écris je suis tout à fait d'accord ainsi que Monique
M
La nature ne triche pas avec nous, ne trichons pas avec elle ! d'accord avec vous ! et c'est là tout le plaisir de parvenir à la perfection sur le terrain comme vous savez si bien le faire.
E
Ciboulette25 : Bienvenue et merci du message . J'espère qu'il sera lu et respecté ! A bientôt Eric<br /> <br /> <br /> <br /> Eric:<br /> <br /> Bienvenu et merci de votre appréciation sur les photos présentées.<br /> <br /> Je suis ravi qu'elles vous plaisent.<br /> <br /> Mais pour en venir à votre question : je ne pratique aucune retouche photo !! <br /> <br /> Si ajuster la luminosité , le contraste et les histogrammes signifie " retoucher" , alors oui je retouche. Mais si "retoucher" signifie enlever , supprimer , remplacer , couper, coller... des détails , des éléments perturbans des images à l'aide d'outils de logiciel tel que Photoshop par exemple , alors NON , je ne retouche pas et je m'en fait une règle stricte et une éthique. <br /> <br /> La Nature n'a pas beoin d'être retoucher est elle belle sans cela ! <br /> <br /> Si un détail vient gêner la lecture de la photo , soit je m'en accomode , soiot elle passe au panier. Comme sur la première photo de fritiallaire , où une feuille coupe la fleur. J'aurai très bien pu la supprimer avec photoshop, mais si elle est là , c'est la Nature qui en a décidé ainsi , il faut la respecter. La fleur n'en reste pas moins jolie.<br /> <br /> C'est au photographe de s'adapter , de choisir le bel angle de vue , de tourner autour du sujet pour faire sa photo. Tout doit être fait à la prise de vue , choix de la profondeur de champ , choix de la vitesse , de la sensibilité de la balance des blancs...<br /> <br /> Voilà un principe que je ne déroge pas et donc je suis désolé ( à vrai dire non ) de ne pouvoir vous donner ma technique de retouche !<br /> <br /> Au plaisir de vous relire . Bon dimanche. Eric
E
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ces belles photos que vous nous proposés <br /> <br /> <br /> <br /> Quel à été la technique de retouche photo ?
à travers l'objectif
  • Dans ce blog , j'aimerai faire partager ma passion pour la photo et mon regard sur la Nature qui nous entoure . Les photographies restent la propriété de l'auteur. Si l'une d'entre elles vous intéresse n'hésitez à me contacter.Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
à travers l'objectif
Newsletter
Publicité